Bénéficiaires de la Prestation de compensation du handicap (PCH) - Cantons

Nombre d'individus bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) au 31 Décembre de l'année observée, répartis par canton du lieu de domicile.

La PCH est un dispositif qui existe depuis 2006 et qui remplace l'Allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et l'Allocation compensatrice pour frais professionnels (ACFP). Les individus percevant déjà de l'ACTP ou de l'ACFP peuvent continuer à en bénéficier s'ils le souhaitent ou peuvent basculer vers le dispositif de la PCH.

Ces données correspondent aux bénéficiaires ayant des droits ouverts au 31 décembre, de tous âges. Il s'agit des bénéficiaires de la PCH à domicile résidant dans le Bas-Rhin et de la PCH en établissement dont le domicile de secours est situé dans le Bas-Rhin. Les PCH ponctuelles, faisant l'objet de versements uniques et exceptionnels à des bénéficiaires tout au long de l'année, ne sont pas inclues.

Les données inférieures au seuil de diffusion (valeurs <5) ne sont pas communiquées et sont indiquées par un astérisque (*).

Données et ressources

Informations additionnelles

Champ Valeur
Producteur Conseil Départemental du Bas-Rhin
Gestionnaire du lot de données Carole Chau
Echelle territoriale Départementale
Granularité territoriale Canton
Fréquence de mise à jour Annuelle
Date début couverture temporelle Décembre 31, 2006, 01:00 (CET)